Apex Legends Mobile : quelques informations (nerf, prochaine légende…)

A ce stade, plus besoin de présenter Apex Legends. Aujourd’hui nous vous faisons part de quelques informations concernant la version d’Apex Legends Mobile, ainsi que quelques informations sur des futurs patchs/équilibrages/correctifs. Voyons donc cela, ensemble.

Apex Legends : une version mobile est annoncée !

Apex Legends Mobile

Version Mobile

Partons directement dans le vif du sujet. Une version mobile d’Apex Legends devrait effectivement voir le jour. Nous ne connaissons pas de date et nous n’avons pas plus d’informations à ce sujet. Cependant, rappelons que pour sortir un jeu sur mobile, deux possibilités assez connues sont possibles. En effet, à la sauce PUBG, ils pourraient sortir un jeu totalement déconnecté de celui sur pc ou alors, à l’inverse, créer du cross-plateforme entre les versions pc et les versions mobiles. Il n’est pas très important de le notifier, cela coule de source, mais le jeu actuel est très agressif, très vif et demande de la rapidité (ce qu’un téléphone ne peut pas forcément offrir). Petite donnée à prendre en compte, près d’un joueur sur trois est un joueur dit « mobile » en France (à vous de voir si se déclarer gamer alors qu’on joue sur téléphone est un blasphème ou non). Mais il y a donc des joueurs à aller grappiller.

Nerf sur Lifeline & Wraith

Un des développeurs du jeu a annoncé sur Reddit qu’ils regardaient énormément les metrics. Les metrics correspondent aux données qui montrent les pickrates en fonction du perso, les armes utilisées, les habilités utilisées, etc. Ce qui veut dire qu’en fonction des données qui sont remontées, les changements les plus optimaux peuvent être faits. Premièrement, pour Mirage, aucun rework ne sera fait, mais ses compétences seront améliorées (le délai de réutilisation, les opacités, etc.) pour lui permettre de gagner en puissance. De plus, Leeeeee-RSPN (développeur), annonce que des nerfs seront faits incessamment sous peu pour Wraith & Lifeline, à cause de leurs importants pickrates respectifs.

Prochaine légende

Shroud, streamer connu et reconnu dans le monde, a teasé l’arrivée de la prochaine légende. En effet, durant un de ces streams, grâce à son haut niveau de notoriété auprès des développeurs, il a pu annoncer que le prochain personnage serait très situationnel sans forcément modifier les fondements du jeu. Nous n’en savons pas plus mais nous aurons surement de quoi remplir des feuilles blanches d’ici peu.

Correction de bug

  • Le bug sur les atouts « Fortifié » sera corrigé dans le prochain patch
  • Les lenteurs en début de partie, en partie et durant les sauts seront supprimées dès que les causes auront été identifiées
  • L’audio sera également amélioré et les problèmes corrigés (problèmes de coupure de son, de sons faibles, etc.)

Enfin, le patch de la PS4 (1.0.8) a fait couler un peu d’encre. En effet, des crashs incessants survenaient et été provoqués par la bannière « Pick me up » de Lifeline. De ce fait, un correctif temporaire a été déployé pour bloquer cette bannière jusqu’à que le souci soit supprimé.

Mot de la fin

Comme on peut le voir, les développeurs sont très actifs sur les réseaux. De plus, la prochaine mise à jour devrait apporter du lourd (Watson ?). Nous vous tiendrons au courant et d’ailleurs, n’hésitez pas à donner vos avis dans la section commentaire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.