Build HC : Glacial Snow, une configuration qui retourne la tête


    Dans la Cuisine du Hardware, vous le savez, nous aimons beaucoup réaliser des montages PC très haut de gamme en vidéo pour vous faire rêver, vous nos lecteurs et nos abonnés. Aujourd’hui, on remet le couvert et on vous régale avec le projet Glacial Snow, une configuration où on s’est dit qu’on allait tout mettre dans le mauvais sens, dans le bon sens du terme !

    Project : Glacial Snow

    Dans cette configuration, nous avons eu envie de faire quelque chose d’original visuellement. Ainsi, dans un premier temps nous avons profité du nouveau boîtier Lian Li O11 Dynamic EVO pour placer notre carte mère la tête en bas. Pour les composants, nous avons utilisé un processeur Intel Core i9-12900K soutenu par 64 Go de mémoire CORSAIR Dominator Platinum RGB en DDR5-5200 et nous avons un SSD Seagate FireCuda 530 de 2 To pour voir large. Pour la partie graphique, nous avons utilisé une ASUS ROG Strix RTX 3080 GAMING O12G GAMING prise en sandwich entre un waterblock GPU de chez EK et une backplate active dans laquelle le liquide passe également. Ceci pour un refroidissement optimal via nos deux radiateurs de 360 mm. Évidemment, pour passer la carte graphique en façade du boîtier aussi éloigné de la carte mère, nous avons dû user de deux risers blancs de chez Lian Li.

    Pour alimenter tout ça, nous passons par une alimentation FSP Hydro G Pro de 1000W. Elle dispose d’une certification énergétique 80+ Gold assurant un rendement énergétique de 90 % à 20 % de charge, 92 % à 50 % de charge et 89 % à 100 % de charge.

    Enfin, le joyau de cette configuration n’est autre que la magnifique carte mère ASUS ROG MAXIMUS Z690 Extreme Glacial. Une carte disposant de base d’un monoblock pour refroidir le processeur, l’étage d’alimentation ainsi que le chipset.

    Build HC Lian Li O11 Dynamic EVO watercooling custom

    Voici la liste complète des composants qu’on retrouve dans cette machine, attention au porte-monnaie, il y en a pour environ 6000 euros au total sans compter la main-d’œuvre et la partie watercooling qui monte le budget total a plus de 7000 euros.

    Pour la partie watercooling, nous avons les éléments suivants venant exclusivement de chez EK Water Blocks :

    Pour les embouts et raccords, nous utilisons les produits de la gamme Quantum dans une finition nickel avec des anneaux de couleur bleue.

    Shooting photo

    Nous remercions encore une fois toutes les marques qui ont participé à ce gros projet avec notamment Lian Li, EK Water Blocks, ASUS, Seagate, Intel et bien sûr Cablemod. Sans plus attendre, place aux photos du Glacial Snow !


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.