Elgato Facecam Pro : une webcam 4K60 pour les streamers

    Tout le monde ou presque connait la marque Elgato. Racheté par CORSAIR, il s’agit d’une marque spécialisée dans le matériel pour streamers et il est commun de voir leur matériel utilisé par de grands noms. En effet, nous sommes ici généralement sur du matériel de qualité et il est parfaitement possible de s’équiper à 100% de matériel Elgato pour faire son setup de stream. Entre le Stream Deck, les micros, les lumières et même des font verts ou encore une pédale ainsi que des mousses pour le bruit, il y a vraiment tout ce qu’il faut. Mais aujourd’hui, la marque annonce un nouveau produit : l’Elgato Facecam Pro. Il s’agit d’une webcam annoncée comme la première au monde à faire du 4K60.

    Ami streamers : dites au revoir à votre appareil photo et bonjour à l’Elgato Facecam Pro !

    Ce nouveau produit se veut haut de gamme. En effet, le capteur de qualité studio est un Sony STARVIS 4K CMOS proposant une ouverture de f/2.0 avec une focale de 21 mm (équivalent full frame). Notez que la focale peut être réglée manuellement dans une plage de mise au point de 10 cm à l’infini. Il est aussi possible via le logiciel de paramétrer l’ISO, la balance des blancs, la vitesse d’obturation, le contraste, la saturation et bien d’autres paramètres encore.

    Elgato Facecam Pro : une webcam 4K60 pour les streamers

    De même, nous disposons d’une mémoire flash intégré et elle est bien sûr plug-and-play. En combinaison au logiciel Camera Hub d’Elgato, la mise en place d’une caméra pour faire du face-cam est grandement facilitée par rapport à l’installation d’un vrai appareil photo comme on le voit souvent. Notez aussi que l’angle de vision est amélioré face à la Facecam d’Elgato puisque nous passons de 82° à 90° sur la Facecam Pro.

    Elgato Facecam Pro : une webcam 4K60 pour les streamers

    L’entreprise utilise le dernier processeur de signal d’image d’Elgato pour de l’encodage et de la diffusion de vidéo 4K60 via l’interface USB 3.0 avec une latence ultra-faible. Ceci tout en facilitant la correction instantanée de la lumière, la réduction automatique du bruit et une multitude d’autres nano-calculs afin d’améliorer la qualité d’image dans n’importe quel environnement.

    Quant au prix, nous sommes sur un tarif de 349,99 euros. Alors oui, pour une webcam c’est très cher, mais par rapport à un appareil reflex ou hybride capable de faire du 4K60, ce n’est vraiment pas cher.

    Elgato Facecam Pro : une webcam 4K60 pour les streamers


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.