LG UltraGear 27GS95QE : un écran pour corriger les défauts du prédécesseur

    Annoncé peu avant les vacances de NoëlVoir la publication, l’écran gamer LG UltraGear 27GS95QE est désormais disponible à l’achat (au Canda en tout cas). Précisons qu’il s’agit d’une mise à jour de son prédécesseur, le 27GR95QE, mais les modifications apportées sont très légères. Voyons tout ça dans cette brève.

    Peu de différences au programme pour cette version révisée que représente le LG UltraGear 27GS95QE

    La seule modification évidente que l’on voit sur la fiche technique repose sur l’augmentation de la luminosité SDR de 200 nits à une luminosité typique de 275 nits. Cependant, le modèle précédent, le 27GR95QE, n’a pas réussi à atteindre les 200 nits annoncés dans les tests des médias. De même, la luminosité HDR revendiquée de 1000 nits n’a pas été atteinte par le modèle précédent et bien que LG maintienne la même luminosité HDR maximale, il est possible que cela ait également été amélioré, car le modèle précédent n’a guère dépassé les 600 nits dans les reviews. Ainsi, cet écran pourrait être une révision pour corriger ce défaut de luminosité.

    Le moniteur LG UltraGear 27GS95QE conserve le revêtement mat AG, donc ceux qui espéraient un écran brillant seront déçus. TFT Central pense que cette référence utilise un nouveau panneau WOLED de LG Display qui est techniquement capable d’atteindre 1300 nits, mais cela relève actuellement de la spéculation. En convertissant 1200 $ CA en dollars américains, le prix conseillé sera probablement de 899 $, ce qui signifie que les nouveaux modèles seront environ 100 $ moins chers que l’ancien modèle en matière de tarification. Pour ceux qui ne sont pas trop préoccupés par la luminosité, l’ancien 27GR95QE a vu son prix baissé aux États-Unis et se vend maintenant à 750 $, soit une réduction de 250 $ sur le MSRP de 999 $ US. Le prix plus bas des nouveaux modèles semble suggérer que les prix des OLED baissent lentement, mais il semble que nous devrons attendre encore quelques années avant qu’ils n’atteignent des prix accessibles plus facilement au grand public.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.