Mise à jour d’AMD StoreMI avec prise en charge Threadripper Pro

    Tout d’abord, qu’est-ce que AMD StoreMI ? Et bien il s’agit d’une technologie proposée par AMD permettant de combiner le meilleur du HDD (capacité notamment) et du SSD (rapidité). Vous pouvez d’ailleurs jeter un coup d’œil à notre test dédié sur StoreMI pour en savoir plus. Sur le principe ceci s’apparente à ce que Intel propose de son côté avec sa technologie Optane. En 2020, AMD avait mis en pause cette technologie afin de mieux retravailler dessus et proposer une nouvelle version. Et cette technologie revient avec un support pour les processeurs AMD Ryzen Threadripper Pro.

    AMD StoreMI : les cartes mères TRX40 et WRX80 sont officiellement supportées

    La technologie StoreMI a ainsi été entièrement repensée. StoreMI copie les fichiers les plus utilisés sur le SSD et Windows se charge de les lire depuis ce support.

    « La technologie AMD StoreMI a été reconçue à partir de zéro avec un nouvel algorithme qui la rend sûre et simple à utiliser. Désormais, une configuration StoreMI reflète simplement vos fichiers les plus utilisés sur un SSD de votre choix, en laissant la copie originale intacte. Le logiciel redirige de façon transparente Windows® et vos applications pour utiliser la copie miroir plus rapide. La suppression ou la désactivation du cache SSD laisse tous vos fichiers sur le disque dur, là où ils ont été créés. »

    AMD StoreMI

    Jusque-là cette technologie n’était disponible que pour les propriétaires de processeurs AMD Ryzen. Avec un support pour les cartes mères disposant d’un chipset X570, B550, série 400 et X399.

    AMD StoreMI

    Désormais AMD y ajoute le support des cartes mères TRX40 et WRX80 afin de proposer cette technologie aux processeurs Ryzen Threadripper Pro.
    Mais la mise à jour permet également de prendre en charge les partitions SSD. Désormais, la partition SSD peut être utilisée comme périphérique de cache.

    Sont maintenant compatibles les cartes mères AMD X570, B550, série 400, X399, TRX40 ou encore WRX80. Le logiciel StoreMI est disponible en téléchargement à cette adresse.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.