MSI MPG X670E CARBON WiFi : un premier aperçu

    En très peu de temps, nous avons vu des fuites d’images laissant apercevoir plusieurs des prochaines cartes mères sur le nouveau chipset AMD X670. Ainsi, nous avons déjà vu une image de l’ASRock X670E Taichi, nous savons aussi déjà que GIGABYTE va présenter sa X670 AORUS XTREME et GIGABYTE Aero, de même nous avons eu un aperçu de l’ASUS X670 Prime. Nous le disions hier encore, nous ne devrions pas manquer de bientôt voir un aperçu d’une carte de chez MSI, et devinez qui avait raison ! Aujourd’hui, on découvre donc deux images qui tease la carte mère MSI MPG X670E CARBON.

    Un premier aperçu des cartes mères MSI pour le prochain chipset d’AMD supportant les Ryzen 7000

    En effet, d’ici quelques jours seulement aura lieu le Computex 2022. Dans cet évènement se déroulant du 24 mai au 27 mai, AMD va présenter sa nouvelle génération de processeurs AMD Ryzen 7000 sur son nouveau socket AM5 (LGA1718). Accessoirement, AMD pourrait en dire plus sur sa nouvelle technologie dédiée à l’OC automatique de la mémoire RAM. Pour en revenir à cette carte mère MPG X670E CARBON de chez MSI, nous voyons sur les images la mention « LIGHTNING GEN 5 M.2« . Ceci pourrait dire que nous aurons bien du PCIe 5.0 concernant le stockage également.

    Le leaker Chi11eddog sur Twitter affirme que cette carte mère doit fournir une alimentation de 90A. En parallèle, la PRO X670-P WIFI qui représente plutôt l’entrée de gamme disposera d’une alimentation de 80A. Cela signifie probablement une conception VRM 18 + 2 phases et 14 + 2. Concernant les MEG, nous pouvons nous attendre à 26 phases d’alimentations étant donné que c’est ce que comporte la X670E Taichi.

    MSI MPG X670E CARBON WiFi : un premier aperçu

    Concernant la connectique arrière, nous avons également les schémas. Le leaker mentionne aussi que nous retrouvons de l’HDMI 2.1 et du DisplayPort 1.4 HB3 avec support 4K 120 Hz. Nous retrouvons des ports Ethernet 2,5 Gigabits et du WiFi 6E concernant les cartes plus haut de gamme, par exemple sur la gamme MEG.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.