PGW 2023 : quoi de beau sur le stand ASUS ?

    À l’occasion de la PGW 2023, nous sommes sortis de notre caverne et avons mis les pieds à Paris pour faire un tour dans ce salon très apprécié des joueurs en raison de l’exposition des marques de leurs meilleurs produits. Et nous allons ici nous concentrer sur le magnifique stand de chez ASUS qui ne risquait certainement pas de passer inaperçu.

    Un magnifique stand chez ASUS pour la PGW 2023

    Avec une colonne centrale et plusieurs « bras » RGB qui partent sur des sortes de piliers d’écrans, j’imagine assez bien cette décoration dans le prochain bureau de la Cuisine du Hardware (le jour où j’aurais gagné au loto en tout cas).

    D’ailleurs, de l’autre côté de ce stand, nous pouvons trouver la scène où se passe la majorité des activités du planning que l’on retrouve en bas de cet article.

    Des écrans OLED et des PC en démos sur Cyberpunk 2077

    Bien entendu, vous le savez déjà si vous lisez régulièrement notre site, de plus en plus de marques se lancent sérieusement sur les écrans de type QD-OLED. Ainsi, nous pouvons en tester deux dans un petit coin sur le stand. Nous avons d’un côté le très gros et magnifique ASUS ROG Swift OLED PG49WCD. Il s’agit d’un écran gamer au format 32:9 avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz sur une définition de 5120 x 1440 pixels. Nous l’avons testé sur Cyberpunk 2077 et même si je ne sais absolument pas jouer, c’est un véritable régal de jouer sur cet écran, et je dis cela en connaissance de cause à force de passer en tests une multitude d’écrans toujours plus haut de gamme.

    Ensuite sur sa droite se trouve l’écran ASUS ROG Swift OLED PG27AQDM. Cet écran dispose d’un taux de rafraîchissement de 240 Hz avec une définition QHD (2560 x 1440 pixels) pour un temps de réponse de 0,03 ms. La diagonale est de 27″ et du coup nous sommes sur de l’OLED. On remarque aussi les beaux PC de chez Powerlab et Cybertek (coucou la RAM CORSAIR DOMINATOR TITANIUM).

    Sur la gauche dans ce petit recoin se trouvent des vitrines avec des périphériques et composants en exposition. On peut notamment y voir des claviers dont le Scope RX version Evangelion, l’Azoth en blanc ou encore le Falchion Ace en blanc également.

    Un peu plus loin, nous avons dans un coin les trois boîtiers Hyperion dans leur variante : noir classique, blanc et en version Evangelion.

    Au programme pour ce week-end, voici le planning concernant le stand d’ASUS, pour rappel ça se passe au Hall 1 C 050.

    Planning ASUS PGW 2023


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.