Baldur’s Gate 3 : une mise à jour apporte le FSR 2.2 d’AMD et 1000 corrections de bugs

    La mise à jour 4 est enfin arrivée sur le jeu Baldur’s Gate 3 en apportant avec elle plus de 1 000 corrections pour ce RPG très apprécié des joueurs. Mais en plus de ces corrections, nous avons également l’apport de la technologie AMD FSR 2.2 (FidelityFX Super Resolution) pour une amélioration des performances.

    DU FSR 2 pour Baldur’s Gate 3, mais toujours pas de FSR 3 ni de DLSS 3 d’ailleurs

    Au lancement, Baldur’s Gate 3 prenait en charge la version 1.0 de FidelityFX Super Resolution. Il s’agit là d’une solution de suréchantillonnage offrant d’énormes avantages en matière de performances, mais sans les mêmes niveaux de qualité d’image que d’autres solutions de suréchantillonnage. Avec le FSR 2, les joueurs PC peuvent bénéficier d’avantages de performances similaires à FSR 1.0, mais cette fois-ci avec une qualité d’image nettement supérieure. C’est une excellente nouvelle pour les joueurs, notamment pour ceux jouant sur des appareils portables tels que le Steam Deck de Valve ou l’ASUS ROG Ally.

    Le support du FSR 2 avait été promis pour Baldur’s Gate 3 avant le lancement sur le marché. Il est enfin bon de voir cette option sur PC, même si nous aurions aimé voir le FSR 2 arriver plus rapidement.

    Baldur's Gate 3 : une mise à jour apporte le FSR 2.2 d'AMD et 1000 corrections de bugs

    En revanche, comment se fait-il que Baldur’s Gate 3 ne prenne pas en charge le FSR 3 ? AMD a dévoilé la technologie FidelityFX Super Resolution 3 (FSR 3) lors de la Gamescom 2023. La technologie FSR 3 d’AMD ajoute la prise en charge de la génération de trames à l’ensemble de fonctionnalités de la technologie des rouges. Le FSR 3 permet aux joueurs d’augmenter la fluidité de leurs jeux avec des trames générées. Mais bien que le FSR 3 soit déjà disponible dans certains jeux, AMD n’a pas encore rendu le FSR 3 accessible en tant que technologie gratuite et open-source sur GPUopen. Cela signifie que les développeurs de jeux ne peuvent pas ajouter librement la prise en charge de FSR 3 à leurs jeux. Seuls les développeurs partenaires d’AMD ont un accès précoce à la technologie FSR 3 de l’entreprise et pour l’instant, Larian, le studio à l’origine de notre jeu ne semble pas être l’un de ces développeurs partenaires.

    Malheureusement, il ne faut donc pas s’attendre à voir le FSR 3 arriver dans Baldur’s Gate 3 tant qu’AMD n’aura pas rendu sa technologie open source. Cela dit, Larian ne semble pas particulièrement intéressée par la génération de trames, car l’entreprise n’a pas non plus implémenté la génération de trames du DLSS 3 de NVIDIA dans son RPG. Il ne reste plus qu’à voir si ces technologies arriveront dans le futur avec d’autres mises à jour.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.