ASUS ROG Ally 2 : peut-on s’attendre à une console plus puissante qu’une PS5 ?

    C’est Arnold Su, vice-président du groupe d’activités des systèmes informatiques grand public et de jeux d’ASUS India qui a confirmé les projets de l’entreprise pour le lancement d’une version améliorée de la ROG Ally plus tard cette année. Selon Techlusive India, ASUS envisage de commercialiser une console portable ROG Ally 2, mettant ainsi en lumière la volonté de la marque de rester compétitive sur le marché des consoles de jeux portables. D’autant plus que MSI est rentré sur le marché avec sa Claw et a déjà annoncé la mettre à jour pour plusieurs années.

    ASUS ROG Ally 2 : un lancement courant 2024 avec Strix Point ?

    Arnold Su a déclaré :

    « Nous allons très probablement lancer une deuxième génération (ROG Ally) cette année. Nous conserverons toujours les fonctionnalités de Windows (11), mais nous mettrons davantage l’accent sur le jeu. »

    A déclaré Arnold Su.

    Cette annonce intervient donc après que MSI ait confirmé le développement de nouvelles consoles portables de sa gamme Claw. Dans ce contexte, il est logique qu’ASUS envisage déjà une nouvelle itération de son ROG Ally, au moins pour faire savoir qu’ils sont bien présents sur ce marché et qu’ils ne comptent pas le lâcher de si tôt.

    Les spécifications exactes de la console ASUS ROG Ally 2 de nouvelle génération ne sont pas encore connues. Il est toutefois probable que le système soit équipé du prochain APU Strix Point d’AMD, réputé pour ses quatre cœurs CPU Zen 5, huit cœurs CPU Zen 5c et seize unités de calcul RDNA 3.5. On peut également s’attendre à une mémoire plus rapide. Selon les rumeurs, cet APU pourrait même proposer une puissance graphique supérieure à la PS5.

    Le modèle phare actuel de la ROG Ally propose huit cœurs CPU Zen 4 et douze unités de calcul RDNA 3. Avec la puce Strix Point, le ROG Ally 2 d’ASUS pourrait bénéficier d’une augmentation de 33 % du nombre d’unités de calcul GPU, ainsi que des avantages de performances et d’efficacité offerts par l’architecture RDNA 3.5.

    Étant donné les capacités encore inconnues des architectures Zen 5 et RDNA 3.5, nous ne pouvons que spéculer sur les gains de performances que pourrait offrir la prochaine ROG Ally par rapport à la première du nom. Une augmentation de 33 % du nombre d’unités de calcul constitue une amélioration significative, mais le dispositif disposera-t-il de l’efficacité énergétique nécessaire pour tirer pleinement parti de ce matériel tout en conservant une bonne autonomie de la batterie ?


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.