Test : Alienware Aurora R13, le gaming avant tout

    Logiciel Alienware Command Center

    Le logiciel Alienware Command Center va servir de centre de contrôle à l’ordinateur Aurora R13. Il permet d’activer et de donner des informations sur le profil du matériel activé, de créer des profils d’overclocking et de créer des thèmes de rétroéclairage RGB. À l’ouverture du logiciel, on se retrouve sur l’onglet « Accueil ». On trouve ici les informations sur le thème sélectionné ainsi que sur les profils d’overclocking, d’alimentation et de ventilation qui sont actifs.

    Command Center

    Le deuxième onglet de l’application « Bibliothèque » permet d’ajouter des raccourcis pour lancer plus rapidement les applications et jeux installés dans le PC. Au moment de faire la capture d’écran, nous n’avions rien d’installé sur le PC.

    Command Center

    L’onglet « FX » permet de modifier l’éclairage RGB et de créer des thèmes. Il est possible de modifier les couleurs des quatre zones bénéficiant de RGB.

    Command Center

    Enfin, le dernier onglet « FUSION » est consacré aux performances de l’ordinateur. Il est composé de cinq catégories :

    • Profils d’overclocking
    • Profils thermiques
    • Power management
    • Profils Audio
    • Profils Audio Recon

    Dans le premier onglet, il est possible de créer des profils d’overclocking ou d’activer les profils déjà créés. Lors de la modification du profil d’overclocking, il est possible de le tester avant de le valider.

    Command Center

    Le deuxième onglet s’adresse au refroidissement de l’ordinateur où il est possible d’attribuer des profils à des jeux ou des applications. L’onglet donne aussi des informations sur la température du GPU et du CPU.

    Command Center

    Le troisième onglet « Power management » donne des informations concernant les performances de l’alimentation quand l’ordinateur est sur batterie ou branché sur le secteur.

    Command Center

    Dans la partie « Profils Audio » nous trouvons différents profils en fonction de l’utilisation, mais il est aussi possible de créer un profil personnalisé.

    Command Center

    Le dernier onglet permet d’activer un profil spécifique pour les jeux et principalement les FPS.

    Command Center

    À l’utilisation, le logiciel est très intuitif. Il est facile de réaliser les actions que l’on souhaite.

    Support Assist

    Le logiciel Support Assist sert de centre d’optimisation et d’assistance. Il est possible d’optimiser le réseau, de mettre à jour les drivers, d’analyser le matériel ou encore d’ajuster les performances. Lors de l’ouverture du programme, nous sommes sur la page qui nous permet d’en apprendre plus sur le PC. Nous pouvons voir le modèle, la liste des composants ou encore la date de début et de fin de la garantie. On peut aussi voir de quand datent les dernières mises à jour.

    Nous avons fait le tour des fonctionnalités incluses dans l’ordinateur Alienware Aurora R13. Comme à son habitude, Dell inclut de nombreuses applications qui permettent de faciliter l’utilisation de la machine.

    Lire la suite


    2 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.