Test : ASUS ROG STRIX Z390-E GAMING

    Conclusion : ASUS ROG STRIX Z390-E GAMING

    En conclusion, cette carte mère ASUS ROG STRIX Z390-E GAMING est une carte mère relativement haut de gamme puisqu’elle se situe à des prix de 240 euros sur Amazon ou encore 279,95 euros sur LDLC. Elle vous permettra de créer une configuration puissante et haut de gamme permettant de jouer aux derniers jeux triple A dans d’excellentes conditions puisque nous pourrons y mettre les processeurs Intel Core i7-8700K mais aussi 9700K et 9900K par exemple. Le tout avec un design sobre qui s’accordera facilement dans de nombreux cas.
    L’avantage de cette carte mère E-GAMING est qu’elle dispose du WIFI contrairement à sa petite sœur la ASUS ROG STRIX Z390-F-GAMING.

    Test carte mère ASUS ROG STRIX Z390-E GAMING

    Au niveau de la connectique, nous sommes sur quelque chose de classique, six port SATA, deux slots pour SSD au format M.2 branchés en PCIe 3.0 x4 ainsi que trois port PCIe x16 dont deux renforcés. Elle acceptera la mémoire allant jusqu’à 4266 MHz. Nous apprécions le petit regroupement de prise pour ventilateurs sur le bas à droite de la carte mère, facilitant les branchements sans avoir des câbles venant de partout.

    Test carte mère ASUS ROG STRIX Z390-E GAMING

    Pour ce qui est overclocking, la fonctionnalité AI Optimization est assez efficace. En effet, il overclocke notre processeur à une fréquence de 5 GHz, alors que sur les autres cartes mères nous n’avions pas atteint cette fréquence (4,9 GHz pour la FORMULA). Il en résulte de bon résultats sous les benchmarks puisqu’elle gagne la première place sur trois des quatre benchmarks effectués.

    Bref, un design sympathique, une connectique suffisante, du WIFI, de l’AI Optimization, tout ceci va ravir un grand nombre d’utilisateurs. C’est pour ces raisons que nous avons décidé de décerner à cette carte mère ASUS ROG STRIX Z390-E GAMING une médaille d’or puisqu’elle obtient une note de 8 !

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • Design
    • Connectique
    • Deux dissipateurs thermiques SSD M.2
    • AI Optimization

    Moins

    • WIFI payant (prise en charge native via le chipset, mais absent de la version F-GAMING)

    [wp-review]

    Envie de voir plus de photos et de vidéo ? Retrouvez dans notre dernière page la galerie photo de cette carte mère ASUS ROG STRIX Z390-E GAMING ainsi que notre vidéo ! Enfin, n’oubliez surtout pas de vous abonner à notre chaîne en cliquant ici, c’est très important, c’est gratuit, et ça fait plaisir ?

    Voir la suite

    10 Commentaires

    1. j’utilise des G.Skill Trident Z RGB DDR4 2 x 8 Go 4266 MHz CAS 19 sur cette carte mère et quand j’active le XMP sur le bios,
      la carte mère refuse de démarrer sur la fréquence de 4266 Mhz, je suis oblige de descendre a 3400 Mhz seulement pour demarrer le pc et avoir un système stable. Soit dit en passant mon bloc d’alimentation est un Seasonic PRIME Ultra 750 W.
      je suis déçu.

    2. bjr, sur cette cartej’ai mis 4 barrettes ballistix sport de 16gb et ça peine à démarrer, 2 mn pour arriver sur le bureau alors que si je n’en laisse que 2 ça met moins d’1 mn. qui soit dit en passant est déjà long…
      si quelqu’un sait comment faire pour mieux reconnaitre la mémoire, je suis preneur

    3. Bonjour j’ai acheter c’est carte mère avec le ASUS – In One ROG RYUJIN et je ne c’est pas ou brancher le petit ventilateur de VRM avez vous une idée ?

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.