Test : ASUSTOR Lockerstor 4 Gen2 AS6704T, un excellent NAS !

    Application Takeasy

    Pour les créateurs de contenus où les fans inconditionnels de YouTube et Twitch, nous avons l’application Takeasy. Vous n’êtes pas sans savoir que stocker uniquement ses vidéos sur les plateformes comme YouTube ou Twitch n’est pas forcément le plus sûr. Ces plateformes pouvant parfaitement à tout moment supprimer vos contenus, ceux-ci deviennent alors irrécupérables. Pour ceci, ASUSTOR a créé l’application Takeasy qui permet de récupérer directement toutes les vidéos d’une chaîne. Ici, nous allons donc réaliser l’opération avec notre chaîne YouTube. Notez qu’il est possible aussi de télécharger directement tout le contenu public de n’importe quelle autre chaîne.

    Une fois dans l’application Takeasy, l’interface est très simple. Sur le volet de gauche nous avons quatre onglets : Télécharger, Terminé, Échec et Souscriptions. Le premier regroupe la liste des vidéos à télécharger, le second regroupe les vidéos qui ont fini de télécharger et le troisième les échecs éventuels. Quant au dernier, c’est ici que nous allons pouvoir y rentrer une chaîne Twitch pour télécharger les vidéos.

    ASUSTOR Takeasy

    Pour commencer, nous allons cliquer sur le bouton plus sur le haut. Ici, nous allons simplement mettre l’URL de notre chaine YouTube.

    ASUSTOR Takeasy

    Puis, il va détecter les Playlists qui sont affichées sur la page d’accueil de notre chaine et demander lesquels nous voulons télécharger et dans quel dossier.

    ASUSTOR Takeasy

    Pour Twitch, en allant dans le dernier onglet des souscriptions, nous allons devoir cliquer sur le logo Twitch pour qu’il se connecte à notre compte sur la plateforme. À partir de là, il va récupérer les vidéos des chaînes que l’on follow. Nous aurons le choix d’aller regarder directement sur la plateforme ou bien de lancer le téléchargement des vidéos qui nous intéresse.

    Toutefois, plusieurs actions ne nous semblent pas super ergonomiques. Déjà par exemple dans le bouton « + » sur le haut, nous sommes censés pouvoir ajouter une chaîne Twitch également, du moins de ce que nous lisons puisque quand on essaye un message d’erreur apparait. De plus, dans l’onglet souscriptions, on aurait aimé pouvoir mettre aussi directement le lien d’une chaine qu’on apprécie.

    ASUSTOR Takeasy

    Passons maintenant à la suite.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.