Test : ASUSTOR Lockerstor 4 Gen2 AS6704T, un excellent NAS !

    ASUSTOR Live : la joie du Multi streaming

    ASUSTOR Live repose sur une application permettant de faire du Multi streaming. Concrètement, nous pourrons donc lancer un live sur plusieurs plateformes à la fois comme YouTube, Twitch Facebook, Instagram et il est même possible d’envoyer le flux vers Restream. Précisons toutefois que tous les NAS ne peuvent pas faire tourner cette application. En effet, le NAS doit avoir au moins une architecture x86_64 avec 4 Go de mémoire RAM. De toute façon, si votre NAS n’est pas compatible, l’application n’apparait tout simplement pas dans l’App Central. C’est probablement un critère important si vous souhaitez faire du Multi streaming.

    Pour commencer, nous allons comme pour les autres applications chercher dans l’App Central l’application ASUSTOR Live et la télécharger.

    ASUSTOR Live Multi streaming

    Ensuite on créer un compte et on se connecte. On arrive alors sur une page qui explique comment l’application fonctionne et qui donne les étapes pour se connecter. La première étape consiste à sélectionner l’appareil à utiliser pour la diffusion : Windows avec OBS/XSplit ou un mobile (iOS/Android) avec Streamlabs. Dans un cas comme dans l’autre, l’idée est de copier l’URL RTMP et la clé de flux du NAS dans OBS (PC) ou encore Streamlabs (Mobile).

    Seconde étape, on se rend alors sur chacune des plateformes sur lesquelles on veut diffuser son live pour récupérer la clé de flux. Ainsi, pour chaque plateforme (YouTube, Twitch, etc.) la page va nous donner la procédure à suivre pour récupérer la clé.

    ASUSTOR Live Multi streaming

    Troisième étape, on choisi à partir de quelle plateforme on va diffuser, par exemple Twitch.

    ASUSTOR Live Multi streaming

    Passons maintenant à la conclusion de ce test.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.