Shadow of the Tomb Raider et Wolfenstein: Youngblood
Nous voilà rendus au jeu Shadow of the Tomb Raider. Tout comme Watch Dogs: Legion, nous testons ce jeu à la fois avec et sans le Ray Tracing. Concrètement, sans Ray Tracing nous avons une moyenne de 230,4 FPS en 1080p, 189,5 FPS en 1440p et enfin 106,4 FPS en 2160p. Ensuite, une fois le Ray Tracing activé, nous passons à 147,2 FPS en 1080p, 108,75 FPS en 1440p et enfin 60 FPS en UHD.
Passons maintenant au titre du studio Bethesda : Wolfenstein: Youngblood. Ce jeu n’est pas très gourmand de base et il est assez facile de monter très haut dans les FPS. Nous relevons 404 FPS de moyenne en FullHD, 292,8 FPS en QHD et enfin 170,4 FPS en UHD. Nous sommes ici justes au-dessus de la RTX 3080 12G alors que la RX 6950 XT de GIGABYTE était un poil dessous.
En prochaine page, passons sur les performances relatives dans chacune de ces trois définitions.
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- Introduction et caractéristiques techniques
- Benchmarks
- Far Cry 6 et Assassin’s Creed Valhalla
- Red Dead Redemption II et Call of Duty: Black Ops Cold War
- Total War: THREE KINGDOM et Watch Dogs: Legion
- Shadow of the Tomb Raider et Wolfenstein: Youngblood
- Performances relatives en jeu (1080p, 1440p et 2160p)
- Températures, latences et consommations
- Conclusion
Le poids de l’orientation des moteurs graphiques pour tel ou tel constructeur pèse bien plus que les cartes elles même. C’est un vrai problème je trouve.
On a des benchs synthétiques très proches entre certaines cartes et des jeux qui développés « en partenariat » avec l’un ou l’autre affiche tranquillement 10 15% de perf en plus dans un se’s ou dans l’autre.
Le marketing de chie à son max.