Marvel’s Spider-Man : Miles Morales en FullHD (1920 x 1080 pixels)
Commençons ce tour d’horizon sur une définition 1080p. Évidemment ici plus de la moitié de nos cartes sont bloquées aux alentours des 170 FPS avec du 1% Low à environ 100 FPS. C’est à partir de la RTX 3080 12G que l’on commence à voir une baisse des FPS moyens. C’est au niveau des latences que nous allons voir le plus de différences. Ainsi, c’est à partir de la RTX 3090 Ti que le Render Present Latency (le temps entre le moment où l’image est en ligne pour être rendu et le moment où le GPU rend complètement l’image) passe sous la barre des 2 ms. Sur une RTX 3060 Ti nous sommes à presque 5 ms. Mais concrètement que ce soit 5 ms ou 2 ms, ce n’est pas assez pour ressentir une différence à l’usage, encore moins sur un jeu qui n’est pas de type compétitif.
Une fois que nous activons le Ray Tracing et le DLSS, beaucoup de choses changent. En effet, les cartes en DLSS 2 (les RTX 3000) perdent en FPS et bloquent maintenant à environ 127 FPS sur les 3090 Ti, 3090 et 3080. En revanche, et là c’est intéressant, nos cartes RTX 4000 avec le DLSS voient leurs moyennes et le 1% Low augmenter. En effet, la 4080 passe de 170 FPS à 181 FPS de moyenne et la RTX 4090 passe de 170 à 210 FPS. Ceci pour une latence qui bouge à peine contrairement aux RTX 3000 qui augmentent.
Regardons maintenant en page suivante les résultats dans une définition QHD, soit 2560 x 1440 pixels.
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- Introduction, configuration requise et configuration de test
- Nos benchmarks en FullHD (1920 x 1080 pixels)
- Nos benchmarks QHD (2560 x 1440 pixels)
- Nos benchmarks UHD (3840 x 2160 pixels)
- Ray Tracing, DLSS et conclusion