Test : quel PC pour jouer à Marvel’s Spider-Man : Miles Morales ?

    Conclusion, l’impact du Ray Tracing et du DLSS sur la qualité visuelle de Marvel’s Spider-Man : Miles Morales

    Ici nous allons donc regarder ce qu’apporte le Ray Tracing en jeu, mais pas que. En effet, nous regardons aussi l’impact du DLSS sur la qualité visuelle (d’abord le DLSS 3 dans la première scène ci-dessous et ensuite le DLSS 2). Dans Marvel’s Spider-Man : Miles Morales, le Ray Tracing gère la réflexion (fenêtre des bâtiments, chrome poli sur les véhicules), les ombres par rapport au soleil et la lune, et enfin l’occlusion ambiante.

    Dans la scène ci-dessous, nous regardons l’impact du DLSS 3 en zoomant fortement sur certains éléments. Et bonne surprise, nous avons beau zoomer partout jusqu’à du 1000%, nous ne constatons aucune dégradation des détails. Rappelons tout de même que nous sommes ici sur le mode Quality. Et pour rappel, natif VS RTX + DLSS 3 nous gagnons même en performance sur les FPS moyens alors qu’avec le DLSS 2 nous en perdons. Bref le DLSS 3 est très efficace même en mode Quality et permet de profiter du Ray Tracing sans perdre en framerate.

    DLSS 3 & RTX off VS On
    Off à gauche, On à droite

    Dans l’exemple ci-dessous, comparons maintenant le DLSS 2 et RTX avec une image sans DLSS ni Ray Tracing. On peut voir que même avec un zoom à 400% sur le logo OSCORP de l’immeuble de gauche (celui en petit et non en grand sur la droite), on peut voir qu’il n’y a pas de différence de qualité visuelle sur le lettrage. En revanche, le Ray Tracing a beaucoup d’impact sur cette scène sur les reflets du bâtiment de droite. Et en regardant à gauche, c’est beaucoup plus cohérent. En effet, rappelons que le Ray Tracing permet de refléter en temps réel ce qu’il y a réellement hors écran, tandis que sans le RTX ce n’est pas le cas et les reflets sont programmés.

     

    Concrètement, à notre avis l’impact de l’activation du Ray Tracing dans ce titre a finalement assez peu d’impact vraiment qualitatif en matière de graphisme. Notre conseil : si votre carte permet de faire tourner le jeu avec assez de framerate, pourquoi pas l’activer. Si vos FPS moyens ne sont pas assez satisfaisants, vous pouvez tout à fait vous en passer. En revanche, l’activation du DLSS, que ce soit le DLSS 2 ou encore mieux le DLSS 3 est vivement conseillé. Surtout que comme nous l’avons vu, le mode Quality ne dégrade pas l’image.

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