Marvel’s Spider-Man : Miles Morales en QHD (2560 x 1440 pixels)
Dans une définition QHD (2560 x 1440 pixels), nous sommes moins CPU limited. En effet, les différences de performances commencent à se montrer, mais restent tout de même trop proches pour que ça ressente à l’usage. Ainsi, notre RTX 4090 permet une moyenne de 167 FPS avec un 1% Low à 96 FPS environ. La RTX 4080 descend à 132,44 FPS de moyenne et est étonnamment sous les RTX 3090 Ti, 3080 Ti et même la 3080.
Activons maintenant le Ray Tracing ainsi que le DLSS. Comme en FHD, nous voyons qu’avec le DLSS 2 nous constatons une perte de FPS moyen. En revanche, avec le DLSS 3 sur les RTX 4000 les FPS moyens sont en augmentation par rapport au natif. En effet, nous passons de 152 FPS à 157 FPS pour la RTX 4080 et de 167 à 187 FPS pour la RTX 4090. Pour la RTX 3090 par exemple, nous passons de 142 FPS moyens à 108 FPS. De même, d’un côté la latence des RTX 3000 augmente et de l’autre elle diminue sur les RTX 4000 pour passer sous la barre des 2 ms. Ici, entre la RTX 3090 Ti SUPRIM X et la RTX 4090 Founders nous constatons +72,93% de gain de performance. Un bon point pour le DLSS 3.
En attendant, une RTX 3060 Ti suffit toujours pour tenir la barre des 60 FPS.
En page suivante, regardons les résultats avec une définition UHD de 3840 x 2160 pixels.
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- Introduction, configuration requise et configuration de test
- Nos benchmarks en FullHD (1920 x 1080 pixels)
- Nos benchmarks QHD (2560 x 1440 pixels)
- Nos benchmarks UHD (3840 x 2160 pixels)
- Ray Tracing, DLSS et conclusion