Test : PNY RTX 4080 SUPER VERTO OC

    Benchmark jeux vidéos : PNY RTX 4080 SUPER VERTO OC

    Testons maintenant cette carte graphique sur une sélection de jeux vidéo. Ici, nous passons sur la carte sous plusieurs titres phares comme Assassin’s Creed Valhalla, Call of Duty ou encore Cyberpunk 2077 pour tester spécifiquement le DLSS 3. Tous nos relevés se font via le logiciel Frameview de NVIDIA afin d’avoir des données plus complètes et vous présenter des graphiques plus représentatifs. Nous effectuons plusieurs passes pour chaque titre afin de faire une moyenne et la température de la pièce est maintenue à 21 °C à plus ou moins 1 °C près. Nous relevons les FPS moyens, 1% Low, mais aussi la latence (Render Present Latency représente le temps qui s’écoule entre le moment où l’image se met en ligne pour être rendue et le moment où le GPU rend complètement l’image).

    Far Cry 6 et Assassin’s Creed Valhalla

    Dans le jeu Far Cry 6 d’Ubisoft, nous relevons en 1440p 146,75 FPS de moyenne et 106,2 FPS pour les 1% Low. On constate ici qu’en 1440p nous sommes encore beaucoup CPU Limited. En 2160p, nous sommes à 105,76 FPS de moyenne et 77,86 FPS pour les 1% Low. Nous sommes pour ainsi dire au même niveau qu’une RTX 4080 classique.

    Passons sur le jeu Assassin’s Creed Valhalla. En 1440p, la moyenne des FPS est de 155 FPS et les 1% Low de 89,16 FPS. En 2160p nous relevons 97,57 FPS de moyenne pour 62 FPS en 1% Low.

    En page suivante, F1 2022 et Call of Duty Black Ops Cold War.

    Lire la suite


    1 COMMENTAIRE

    1. Quand je regarde les résultats, comme depuis la sortie de cette génération de carte graphique, je ne peux m’empêcher de penser que ce fossé « voir même grand canyon) entre une RTX4080 et 4090 est une aberration pure et simple.
      Que c’est complètement stupide de faire une gamme de cartes graphiques ou les modèles les plus bas dans la gamme sont au mieux équivalent avec la génération précédente et qu’il semblerait presque y avoir une génération d’écart entre les deux modèles les plus haut de gamme.

      Pour moi la nouvelle génération, niveau réel intérêt n commence qu’avec la 4070Ti ou Ti Super a la limite 4070 Super.

      Car quand je vois qu’une 3060Ti était plus performantes qu’une 2080 Super et qu’une 4060Ti est inférieure ou égale a la 3060ti selon les résolutions.
      Ou qu’une 4070 est inférieure ou égale a une 3080 en haute résolution.
      Il y’a plus qu’un problème et de façon criante.

      C’est bien beau qu’elles consomment beaucoup moins mais les joueurs PC, si vraiment les économies d’énergie étaient leurs priorité et ce bien avant les performances, ils seraient tous sur laptop ou

      NVIDIA a vraiment fait n’importe quoi avec cette Gen et cela semble bien parti pour que ce ne soit pas mieux avec les RTX 5000 qui commenceront a sortir d’ici quelques mois !

      J’ai réussi a trouver une 4070Ti Strix au même prix qu’une 4070 Super au MSRP, j’espère qu’elle tiendra le coup en 3k quelques années mais a moins d’un changement drastique de politique tarifaire chez Nvidia ma prochaine carte graphique sera une AMD même si l’écart de performances est important.
      Mais surtout au delà d’une certaine puissance c’est tt le reste qui ne suivra plus et y compris mes écrans d’autant plus que le GAP visuel est minime en comparaison de la puissance nécessaire a cette différence quasi inexistante.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.