Build HC du jour : ROG Elite P120, RTX 3080 et i9-10850K


    Nouvelle machine en watercooling custom dans la Cuisine du Hardware aujourd’hui avec un projet sur la base du boîtier ANTEC P120 Crystal. Pour cette machine que nous avons nommée ROG Elite P120, nous tournons sur un processeur Intel Core i9-10850K qui n’est autre qu’un i9-10900K avec 100 MHz de moins récupérable via un OC. Mais surtout, on dispose aussi d’une belle carte graphique ASUS TUF RTX 3080 O10G GAMING et d’un watercooling entièrement EK Water Blocks ! Le tout est bien sûr monté en vidéo Time Lapse comme on aime faire.

    Configuration ROG Elite P120, un petit monstre pour le gaming en 4K

    Nous avons fait le choix d’un thème mélangeant le noir et le nickel avec les embouts EK-Torque de chez EKWB. La carte utilisée pour la création de ce build est aujourd’hui le meilleur rapport prix /performance en 4K présent sur le marché. En plus du processeur faisant partie du top 3 pour une utilisation gaming, le 4K est a porté de tuyau ! Nous avons uni (par les liens sacrés du tubbing) ces composants sur une carte mère ASUS ROG MAXIMUS XII HERO WiFi. Pour la mémoire, nous avons choisi un kit RAM CORSAIR Dominator Platinum RGB blanc de 4 x 8 Go tournant à 3200 MHz. Pour le SSD, Western Digital nous a fourni le très bon SN750 de 1 To avec dissipateur EKWB intégré. Bref une belle configuration à 4000 euros de composants.

    build hardwarecooking watercooling custom ROG Elite P120

    Dans cette machine, nous retrouvons les composants suivants :

    Pour la partie watercooling, nous avons les éléments suivants venant essentiellement de chez Watercool :

    Au niveaux des embouts nous avons avec une finition nickel :

    Sans plus attendre, place aux photos !

    Un grand merci aux marques présentes qui nous ont soutenu dans ce projet !


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.