Build HC : Glacial S. ICE 1000D, une configuration avec la distroplate EKWB


    Dans la Cuisine du Hardware, nous aimons réaliser des montages PC haut de gamme en vidéo time lapse pour faire rêver nos lecteurs et nos abonnés. Aujourd’hui, on remet le couvert et on vous régale avec le projet Glacial S. Ice 1000D. Un biscuit à celui qui trouve d’où nous vient l’idée de ce nom.

    Project : Glacial S. Ice 1000D

    Cette configuration est donc basée sur un boîtier CORSAIR Obsidian 1000D que l’on a acheté d’occasion pour vraiment pas cher Pour les composants, nous avons utilisé un processeur Intel Core i9-11900K soutenu par 32 Go de mémoire Crucial Ballsitix MAX RGB à une fréquence de 4400 MHz en CL19.
    Niveau carte graphique, nous avons une belle carte NVIDIA GeForce RTX 3090 Founders Edition que l’on a passé sous eau avec le magnifique waterblock de chez EK Water Blocks ainsi que la backplate active. Disons-le tout de suite, le poids de l’ensemble est très impressionnant. Pour la carte mère, nous avons utilisé une belle ASUS ROG MAXIMUS XIII Extreme Glacial. D’ailleurs, nous nous sommes amusés à peser le PC une fois fini, la balance a affiché 56,10 kg !

    Pour le stockage, nous avons vu gros avec nos quatre disques durs Seagate IronWolf NAS d’une capacité de 14 To chacun. Question SSD, nous avons un premier SSD Samsung 970 Evo Plus de 1 To, un 970 Evo de 500 Go en plus de deux SSD Crucial P5 de 1 To chacun. Concrètement, nous avons 3,5 To en SSD et pas moins de 56 To en HDD. Pour alimenter tout ça, nous sommes sur une alimentation be quiet! Dark Power Pro 12 de 1200 W. Celle-ci dispose du label 80PLUS Titanium et assure donc un bon rendement énergétique. Le tout est sublimé via un magnifique kit Cablemod ModMesh custom.

    Build HC : Glacial S. ICE 1000D, une configuration avec la distroplate EKWB

    Voici la liste complète des composants qu’on retrouve dans cette machine, attention au porte-monnaie, il y en a pour environ 10 500 euros au total et ça ne fait toujours pas le café.

    Pour la partie watercooling, nous avons les éléments suivants venant exclusivement de chez EK Water Blocks :

    Shooting photo

    Nous remercions encore une fois toutes les marques qui sont venues se greffer à ce projet avec notamment EK Water Blocks et Cablemod. Un merci également à be quiet!, ASUS, Crucial, Intel et Seagate.


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.