Computex 2019 : Gigabyte X570 AORUS MASTER

Suite à l’annonce officielle des nouveaux processeurs AMD Ryzen 3000, les constructeurs commencent à présenter leurs cartes mères également. Après avoir parlé de la carte mère AORUS X570 XTREME nous venons maintenant sur la carte mère Gigabyte X570 AORUS MASTER.

Carte mère Gigabyte X570 AORUS MASTER, une carte haut de gamme pour Ryzen !

Nous connaissons déjà la nouvelle gamme AORUS Master puisque nous avions testé la Z390 AORUS MASTER. Aujourd’hui la marque gaming de Gigabyte, AORUS, décline cette gamme sur le nouveau chipset AMD X570 avec un design légèrement différent. Un design qui nous plaît beaucoup à la rédaction. Nous y trouvons ici trois dissipateurs thermiques qui passent sur une couleur noire. Notez que la carte mère intègre désormais le PCIe 4.0 et offre donc un nouveau potentiel de débit pour les vitesses des SSD au format M.2. AORUS a d’ailleurs teasé il y a quelques jours leur premier SSD NVMe PCIe 4.0. Cette carte mère dispose de 14 phases d’alimentations.

Carte mère Gigabyte X570 AORUS MASTER

Nous aurons ici un port Ethernet 2,5 Gigabit accompagné du Wifi 6 802.11ax pouvant atteindre un débit allant jusqu’à 2,4 Gbps. Nous y retrouvons le système de refroidissement Direct Touch que nous avons déjà appris à connaitre sur les cartes Z390 AORUS. Nous avons comme sur sa grande sœur le bouton Q-Flash afin de mettre à jour facilement le BIOS sans avoir besoin d’un processeur installé sur le socket pour effectuer l’opération. L’éclairage RGB est bien sûr toujours présent et permettra via le logiciel Gibayte RGB Fusion de contrôler et synchroniser l’éclairage avec d’autres composants et périphériques.

Nous avons aussi la dernière génération de Smart Fan, gestionnaire pour tout ce qui touche à la ventilation et aux mesures des températures. Il intègre maintenant un capteur mesurant le niveau sonore permettant de mieux s’ajuster, pour un fonctionnement du système parfaitement silencieux.

Carte mère Gigabyte X570 AORUS MASTER

Nous n’avons pas encore d’informations sur le prix auquel la carte sera proposée ni la date de disponibilité. Sans doute plus ou moins en même temps que les processeurs AMD Ryzen, soit au 07 juillet de cette année.

Voici quelques caractéristiques techniques :

  • Supports AMD 3rd Gen Ryzen™/ 2nd Gen Ryzen™/ Ryzen™ with Radeon™ Vega Graphics Processors
  • Dual Channel ECC/ Non-ECC Unbuffered DDR4, 4 DIMMs
  • Direct 14 Phases Infineon Digital VRM Solution with PowIRstage
  • Advanced Thermal Design with Fins-Array Heatsink and Direct Touch Heatpipe
  • Triple Ultra-Fast NVMe PCIe 4.0/3.0 x4 M.2 with Triple Thermal Guards
  • Intel® WiFi 6 802.11ax 2T2R & BT 5
  • Rear 125dB SNR AMP-UP Audio with ALC1220-VB & ESS SABRE 9118 DAC with WIMA Audio Capacitors
  • Realtek® 2.5GbE + Intel® Gigabit LAN with cFosSpeed
  • USB TurboCharger for Mobile Device Fast Charge Support
  • RGB FUSION 2.0 with Multi-Zone Addressable LED Light Show Design, Supports Addressable LED & RGB LED Strips
  • Smart Fan 5 Features Multiple Temperature Sensors, Hybrid Fan Headers with FAN STOP and Noise Detection
  • Front & Rear USB 3.1 Gen2 Type-C™ Headers
  • Integrated Base Plate & I/O Shield Armor
  • Q-Flash Plus Update BIOS Without Installing CPU, Memory and Graphics Card
  • CEC 2019 Ready, Save Power With a Simple Click

Pour plus d’informations, la fiche produit est par ici.

EDIT (07/07/2019) : alors que les nouveaux processeurs AMD Ryzen 3000 sont enfin disponibles, les cartes mères le deviennent également et nous avons enfin une liste de prix. Pour cette carte mère il faudra donc débourser la somme de 445,95 euros sur LDLC.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.