Shadow of the Tomb Raider et Cyberpunk 2077
Nous voilà rendus au jeu Shadow of the Tomb Raider. Tout comme Watch Dogs: Legion, nous testons ce jeu dans trois modes différents : sans RT DLSS, avec, mais aussi avec le Ray Tracing sans DLSS. En rastérisation pure, nous obtenons en QHD 233,77 FPS de moyenne avec 116,66 FPS en 1% Low. En UHD, nous passons à 138,98 FPS de moyenne et 94,41 FPS en 1% Low.
Une fois qu’on active le Ray Tracing, les FPS descendent à une moyenne de 215,43 FPS et le 1% Low est à 72,21 FPS en FHD. En QHD, nous descendons à 233,77 FPS de moyenne et 116,66 FPS en 1% Low. Enfin, en 2160p nous mesurons 138,98 FPS de moyenne pour 94,41 FPS sur les 1% Low.
Enfin, une fois le DLSS activé (mode Quality) pour faire remonter les FPS, nous passons à 216,31 FPS de moyenne avec un 1% Low à 69,85 FPS en FHD. En QHD nous sommes à 193,1 FPS de moyenne et 65,07 FPS pour les 1% Low. Pour terminer sur ce titre, en 4K UHD nous avons 128,39 FPS de moyenne et 52,32 FPS sur les 1% Low.
Passons maintenant sur le titre Cyberpunk 2077. Test un peu spécial puisque celui-ci est tourné spécifiquement sur les performances du DLSS 3. Ainsi, nous testons le jeu en DLSS 3 avec Ray Tracing, mais aussi sans ces technologies, c’est-à-dire de manière native, en mode rastérisation. Précisons aussi que pour ce titre, nous testons le jeu avec le DLSS en mode Performance contrairement aux autres titres où nous le mettons dans le mode Quality.
Concrètement, en FHD nous obtenons une moyenne de FPS de 173,51 FPS avec un 1% Low à 93,75 FPS, la latence système est de 17,36 ms et la consommation est de 265 Watts. En QHD nous passons à 122,3 FPS de moyenne avec 83,5 FPS en 1% Low. Enfin, en UHD nous sommes à 54,94 FPS de moyenne pour 26,25 FPS de moyenne. La latence système est de 63,69 ms et la consommation est de 315W.
Une fois que l’on active le Ray Tracing et le DLSS 3 en mode Performance, les gains sont impressionnants face au DLSS 2 des RTX 3000. En effet, nous passons à 235,63 FPS de moyenne en FHD avec un 1% Low à 143,95 FPS. La latence passe à 29,87 ms et la consommation passe à 209W.
En QHD nous passons à 194,58 FPS de moyenne avec une latence de 31,36 ms et une consommation de seulement 267 Watts. Enfin, en 4K nous relevons 115,08 FPS de moyenne pour une latence système de 43,42 ms et une consommation de 307W.
En prochaine page, passons sur les températures et consommations.
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- Introduction et caractéristiques techniques
- Architecture Ada Lovelace
- Benchmarks
- Rendus 3D
- Far Cry 6 et Assassin’s Creed Valhalla
- F1 2022 et Call of Duty: Black Ops Cold War
- Total War: THREE KINGDOM et Watch Dogs: Legion
- Shadow of the Tomb Raider et Cyberpunk 2077
- A plague Tail: Requiem et Alan Wake 2 en Path Tracing
- Performances relatives en jeu (1080p, 1440p et 2160p)
- Températures, latences et consommations
- Conclusion