Boîtier ASUS ROG Strix Helios : un châssis haut de gamme RGB

ASUS nous avait déjà montré un boîtier faisant partie de sa gamme TUF en proposant un design baroudeur facilement transportable. Aujourd’hui le magnifique boîtier ASUS ROG Strix Helios fait sa deuxième apparition et nous allons donc vous le détailler avec ce que l’on sait.

Un boîtier RGB adressable avec le châssis ASUS ROG Strix Helios

Arborant un design original avec un pattern sur l’avant qui nous fait penser aux lignes de certaines cartes mères récentes comme la MAXIMUS XI FORMULA ou même la nouvelle ASUS ROG MATRIX. Notez que le moindre éclairage sera ici adressable pour une personnalisation poussée à l’extrême. Ce boîtier fera sans aucun doute tourner la tête à bon nombre de personnes. L’arrivée d’un boîtier ASUS ROG marque aussi la quasi-possibilité de créer une configuration FULL ROG, hormis les supports de stockage puisque la marque s’est récemment lancée dans les blocs d’alimentations également.

Boîtier ASUS ROG Strix Helios

Les caractéristiques

Entrons dans le vif su sujet. Ce boîtier acceptera les cartes mères allant jusqu’au format E-ATX et pourra accueillir des radiateurs pour watercooling AiO ou custom comme nous les aimons ici. Ce boîtier se veut également solide, destiné lui aussi à être baladé dans vos LAN ou chez vos amis. En effet il dispose de robustes poignées souples afin de le transporter facilement sans trop de risques.

Nous pourrons installer un radiateur 360 mm sur le dessus et jusqu’à 420 mm sur l’avant (3 x 140 mm) afin d’assurer la compatibilité avec l’AiO de la marque en 360 mm, le Ryujin. Notez que le cache-alimentation dispose aussi d’une ouverture afin de laisser une vue sur l’alimentation. En effet les blocs d’alimentations ASUS ROG THOR bénéficient en plus d’un design et du RGB, d’un écran OLED affichant la consommation en temps réel, il serait dommage de cacher cela sur un boîtier ROG haut de gamme.

Le front panel va disposer d’une commande pour l’éclairage RGB afin de le modifier rapidement. Mais également un port USB Type-C accompagné de quatre ports USB 3.0 et les classiques entrées casque et micro en plus d’un rhéobus pour la ventilation.

Quant aux dimensions, nous avons ici une bête qui fait 249 mm x 564 mm x 592 mm pour un poids de 17,8 Kg. Nous avons deux emplacements pour disque dur au format 3,5″ et quatre emplacements pour support de stockage au format 2,5″. Nous avons également huit slots d’extensions en plus de deux verticales pour permettre l’installation d’une carte graphique à la verticale.

Support à cartes graphiques

Là ou se montre également intéressant ce boîtier pour son aspect transportable, c’est le support à cartes graphiques intégré. En effet nous aurons un système ici qui permettra de maintenir droit jusqu’à deux cartes graphiques. Ceci est évidemment très utile lors d’un transport qui n’est jamais sans risque.

Enfin, sachez que ce boîtier est annoncé à un prix de 249,99 £ chez quelques détaillants US. Ce qui nous donnerait un prix en euros aux alentours des 300 euros.

ASUS nous offre une petite vidéo sympathique présentant rapidement leur nouveau boîtier ASUS ROG Strix Helios.

Pour découvrir plus de détails sur la bête, c’est par ici.

EDIT 18/04/2019 : ASUS annonce un prix officiel de 279 euros avec une disponibilité chez LDLC dans un premier temps (disponible en précommande dès la semaine prochaine). Une bonne nouvelle puisque nous nous attendions à un prix de 299 euros. Il est donc placé tarifairement en face de l’imposant boîtier Be Quiet! Dark Base Pro 900 Rev.2 que nous avons eu l’occasion de tester.

Rester attentifs nous avons un exemplaire en chemin pour un test complet et bien plus encore sur votre site préféré !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.