Test : Lian Li Odyssey X, un châssis pour trois styles différents

    Températures : Lian Li Odyssey X

    Nous allons ici relever les températures de plusieurs de nos composants dans ce boîtier Lian Li Odyssey X. Pour ceci, nous allons utiliser notre configuration de référence. Pour le flux d’air, d’origine, le boîtier n’est équipé d’aucun ventilateur et c’est bien dommage. Nous n’aurons donc que nos deux ventilateurs de notre watercooling tout-en-un be quiet! Silent Loop 240 mm.

    Nos ventilateurs sont placés en extraction sur le dessus pour le mode Performance et en aspiration en façade pour les deux modes Dynamic. Quant au profil de ventilation, nous sommes sur le mode standard de notre logiciel ASUS Fan Xpert 4. Pour les benchmarks du processeur et de la carte graphique, nous utilisons OCCT Linpack et GPU 3D avec un stress test d’une durée de 15 minutes. Pour les périphériques de stockage, il s’agit d’un CrystalDiskMark. Le châssis est bien sûr totalement fermé avec les deux panneaux latéraux en place et nous avons laissé les filtres à poussière en place. La température de la pièce est comme d’habitude maintenue à 21 °C via un climatiseur. Petit rappel de la configuration que nous utilisons ici :

    Températures Processeur

    Pour la température du processeur, nous relevons les mêmes températures, quel que soit le mode. Indéniablement, il faut ajouter des ventilateurs au boîtier pour voir un impact sur ce composant. Au repos nous relevons une température de 30 °C qui monte à 76 °C en pic lors de nos 15 minutes d’OCCT Linpack.

    Températures SSD

    Pour la température de notre SSD Samsung 850 EVO, nous relevons de légères différences selon les modes. Dans les mode Dynamic-R) nous relevons 28 °C au repos et 41 °C en pic pour le mode Dynamic-R et 42 °C pour le mode Dynamic. Quant au mode Performance, nous sommes à 26 °C au repos et 41 °C en pic lors de notre CrystalDiskMark.

    Températures HDD

    Quant à la température de notre disque dur IronWolf de 10 To, nous sommes à 35 °C au repos, une température qui ne bouge pas à l’issue du benchmark CDM pour le mode Performance. Dans les modes Dynamic(R) nous relevons des pics à 38 °C. Au repos nous sommes à 38 °C aussi en Dynamic-R et 37 °C en Dynamic.

    Températures GPU

    Pour les températures de notre carte graphique AORUS RTX 2080 XTREME 8G, les résultats sont assez intéressants. Le mode Performance affiche 39 °C au repos et 77,2 °C en pic lors du stress test OCCT GPU 3D. Vient ensuite le mode Dynamic avec 41,2 °C au repos et 78,4 °C pour le pic. Enfin, le mode Dynamic-R affiche de moins bonnes performances avec 41,4 °C au repos, mais 83,4 °C en pic.

    Moyenne des températures en charge

    Si l’on mixe les températures maximales moyennes de chacun des composants, où se situe ce boîtier Lian Li Odyssey X ? Le mode Performance est le plus performant, vient ensuite le mode Dynamic et enfin le mode Dynamic-R handicapé par la température relevée sur la carte graphique.

    Passons maintenant à la conclusion.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.