Test : alimentation Be Quiet! Straight Power 11 850W

Il y a peu, nous avons testé l’alimentation Be Quiet! Straight Power 10 800W. Aujourd’hui chez HardwareCooking nous vous proposons le test d’une alimentation de chez Be Quiet! : la Be Quiet Straight Power 11 850W.

Test : alimentation Be Quiet! Straight Power 11 850W, une valeur sûre pour les configurations silencieuses

Présentation

Pour rappel, la série Straight Power de Be Quiet! représente la deuxième série la plus haut de gamme de la marque, venant juste après la série Dark Power Pro. Notre modèle possède une certification 80PLUS Gold atteignant un rendement de 92,5% à 20% de charge93,4% à 50% de charge et 91,2% à 100% de charge. Nous la trouverons à un prix moyen de 165 euros chez nos revendeurs préférés.

Cette nouvelle série Straight Power 11 innove par rapport à la série Straight Power 10 et plus largement toutes les autres alimentations en proposant un design intérieur sans fil. En effet, à l’intérieur de cette alimentation on ne trouvera aucun fil, ceci permettra de réduire les perturbations du signal et de limiter le bruit tout en améliorant le flux d’air pour un meilleur refroidissement. Ce qui en découle, évidemment : une longévité accrue des composants de l’alimentation. Pour réaliser cet exploit les connexions passent intégralement par le circuit imprimé.

Packaging et bundle

Commençons par la boîte et le bundle. La boîte, de couleur majoritairement noire, présente de manière centrée une photo de l’alimentation ainsi que le nom du modèle. L’arrière va se concentrer comme toujours sur les caractéristiques techniques de cette alimentation tout comme les tranches qui vont reprendre les fonctionnalités dans différentes langues.

Dans le bundle, nous retrouverons bien sûr les câbles ainsi que le cordon d’alimentation et le manuel d’utilisation.

Test alimentation Be Quiet! Straight Power 11 850W

Aspect visuel

Puisque les alimentations sont un des éléments qui peuvent être visibles dans les configurations, il est important qu’elle dispose d’un design agréable à l’œil. Comme toujours chez Be Quiet! la sobriété est synonyme de classe pour notre plus grand bonheur.

Test alimentation Be Quiet! Straight Power 11 850W

Notre bloc d’alimentation est de couleur noire. Il possède une finition lisse avec, sur le dessus, une grille du plus bel effet pour protéger le ventilateur Be Quiet! SilentWings 3 de 135mm. L’arrière est simplement peint en noir, sans aucune étiquette ou décoration.

Sur un des côtés, nous allons retrouver le logo Be Quiet! frappé à même le métal, et de l’autre côté une grosse étiquette mentionnant les détails techniques de l’alimentation. Malheureusement ici pas de jolis autocollants ou peinture à l’effigie de la marque pour la mettre en valeur.

Notre alimentation est entièrement modulaire, contrairement à la gamme Straight Power 10 qui ne l’est qu’à moitié, ce qui représente une très bonne évolution.

Test alimentation Be Quiet! Straight Power 11 850W

Test alimentation Be Quiet! Straight Power 11 850W

Au niveau des nuisances sonores, comme toujours chez Be Quiet! c’est excellent, nous avons du 9,71 dB à 20% de charge, 10,61 dB à 50% de charge et enfin 24,98 dB à 100% de charge. Notez que cela veut dire que cette alimentation n’est pas semi-passive. Nous gagnons 1db sur les 20 et 50% de charge par rapport à la version Straight Power 10 et même 4,5 dB à 100% de charge ce qui n’est pas négligeable !

Test alimentation Be Quiet! Straight Power 11 850W

Au niveau des dimensions, notre bloc d’alimentation Be Quiet! Straight Power 11 850W mesure 170 x 150 x 86 mm pour un poids total de 1,8 Kg. Nous prenons 1cm par rapport à la série SP10 :

Test alimentation Be Quiet! Straight Power 11 850W

Pour les tensions, nous sommes sur un bloc qui dispose de quatre rails de 12V, deux de 21A et les deux autres de 26A pouvant combiner ensemble 70,8A soit 849,6W. Pour les 3.3V et 5V nous avons 25A pour une puissance combinée de 150W.

Ce bloc présente, comme vous pouvez vous en douter, bon nombre de protections pour éviter tout problème et prolonger la vie de ce bloc, disposant d’ailleurs d’une garantie de 5 ans :

  • OCP (protection contre les surintensités)
  • OVP (protection contre les surtensions)
  • UVP (protection contre les sous-tensions)
  • SCP (protection contre les courts-circuits)
  • OTP (protection contre la surchauffe)
  • OPP (sur la protection de puissance)

Test alimentation Be Quiet! Straight Power 11 850W

Lire la suite

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.