Amélioration du microcode pour les CPU AMD Ryzen 3000 : AGESA 1.0.0.4

Tous ceux qui suivent l’actualité le savent, le microcode du BIOS à destination des processeurs AMD Ryzen 3000 n’était pas au top de leur forme à sa première apparition. Plusieurs mises à jour amélioratrices ont vu le jour depuis, notamment pour aider les processeurs à monter plus haut dans leurs fréquences Boost.

test processeur AMD Ryzen 9 3900X

Aujourd’hui nous apprenons qu’un nouveau microcode, le AGESA 1.0.0.4 va recevoir une nouvelle mise à jour plutôt importante. En effet, cette mise à jour va apporter plus de 100 nouvelles fonctionnalités et pas uniquement du correctif. Cette information est parvenue via Eric Van Beurden, l’animateur de la série YouTube « Insider Show » de MSI. Cette mise à jour devrait arriver le mois prochain une fois que les fabricants auront testé sa stabilité et compatibilité avec les cartes mères.
Nous n’avons qu’un conseil à vous donner, si vous avez acheté une carte mère pour supporter ces processeurs à leurs sorties et que vous n’avez jamais mis à jour le BIOS, faites-le.

En attendant vous pouvez retrouver nos tests sur les Ryzen 5 3600X ici, le 3700X c’est par là et enfin le 3900X par la bas.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.