Build HC : ROG GLACIAL ODYSSEY, un PC full EKWB pour le gaming


    Dans la Cuisine du Hardware, nous aimons réaliser des montages PC très haut de gamme en vidéo time lapse pour faire rêver nos lecteurs et nos abonnés. Aujourd’hui, on remet le couvert et on vous régale avec le projet ROG GLACIAL ODYSSEY, une configuration qui devrait mettre tout le monde d’accord.

    Project : ROG GLACIAL ODYSSEY

    Dans cette configuration, nous avons eu envie de faire quelque chose d’original visuellement. Ainsi, nous avons un système monté à 90° grâce au boîtier Lian Li Odyssey X en mode Dynamic-R.
    Pour les composants, nous avons utilisé un processeur Intel Core i9-11900K soutenu par 64 Go de mémoire CORSAIR Dominator Platinum RGB à 3200 MHz et un SSD Seagate FireCuda 520 de 1 To. Pour la partie graphique, nous avons utilisé une ASUS ROG Strix RTX 3090 GAMING O24G GAMING prise en sandwich entre un waterblock GPU de chez EK et une backplate active dans laquelle le liquide passe également.

    Pour alimenter tout ça, nous avons choisi la ASUS ROG Thor 1200P. Cette dernière étant en 80+ Platinum et proposant un écran OLED affichant en direct la consommation du PC, nous pouvions difficilement faire sans puisqu’il s’agit d’un build Full ROG. En atteste le joyau de cette configuration : la carte mère ASUS ROG MAXIMUS XIII EXTREME GLACIAL.

    Build ROG GLACIAL ODYSSEY
    Une carte graphique prise en sandwich

    Voici la liste complète des composants qu’on retrouve dans cette machine, attention au porte-monnaie, il y en a pour environ 7500 euros au total sans compter la main-d’œuvre, en s’embêtant à chercher les meilleurs prix du web. Précisons que nous avons pris en considération le prix actuel de la carte graphique.

    Pour la partie watercooling, nous avons les éléments suivants venant exclusivement de chez EK Water Blocks :

    Shooting photo

    Nous remercions encore une fois toutes les marques qui ont participé à ce gros projet avec notamment EK Water Blocks, ASUS, Seagate, Intel et bien sûr Cablemod. Sans plus attendre, place aux photos du ROG GLACIAL ODYSSEY !


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.