Test : MSI RTX 2070 GAMING Z 8G

MSI, une marque très bien connue des joueurs PC depuis quelques temps, propose elle aussi toute une gamme de cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2000. Après avoir testé il y a peu de temps la carte graphique MSI RTX 2080 Ti DUKE, nous vous proposons le test d’un modèle moins onéreux. En effet cette fois-ci c’est la belle « petite » carte graphique MSI RTX 2070 GAMING Z 8G qui passe sur notre banc de test.

Carte graphique MSI RTX 2070 GAMING Z 8G

Introduction

Disponible au prix de 650 euros chez Amazon ou encore 715 euros sur LDLC par exemple, cette carte graphique représente pour Nvidia le milieu de gamme. Et ce bien que son prix représente plus du haut de gamme, mais là c’est un autre débat. Cette carte graphique propose aussi un nouveau design pour MSI, un design que nous trouvons plutôt réussi.
Nous allons donc voir tout au long de cet article son aspect purement esthétique, et bien entendu ses performances en jeux, avec et sans la technologie Ray Tracing.

Test carte graphique MSI RTX 2070 GAMING Z 8G

Avec cette version GAMING Z 8G, identique physiquement à la version GAMING X, nous avons en revanche une différence au niveau des caractéristiques techniques. En effet nous avons des fréquences allant jusqu’à 1830 MHz en boost contre 1710 MHz pour la version GAMING X. Le reste des caractéristiques ne change pas. Nous allons donc voir tout au long de ce test les performances de cette carte via les logiciels de benchmarking et bien sûr en jeu vidéo également.

Configuration de test :

Comme toujours voici le détail de notre configuration de référence :

Test carte graphique MSI RTX 2070 GAMING Z 8G

Packaging

Sur l’avant de la boîte nous trouvons les références bien sûr, quelques caractéristiques techniques, mais aussi une photo de la carte graphique. Sur l’arrière nous allons trouver des détails sur les technologies embarquées et spécificités techniques.

Quant au bundle, nous allons avoir :

  • CD d’installation des drivers et logiciels
  • Guide d’installation illustré
  • Guide d’installation « classique »
  • Deux sous-verres cartonnés à détacher
  • Un guide d’utilisateur rapide
  • Un support pour éviter que la carte graphique ne penche
  • Une fiche vous proposant d’enregistrer votre achat.

Test carte graphique MSI RTX 2070 GAMING Z 8G

Passons à la suite et concentrons-nous sur l’aspect visuel.

Lire la suite

2 Commentaires

  1. copie du texte laisser sur youtube
    je vient de voir la vidéo très bien expliquer mon problème a été de trouver les lien dont tu parle car sur le descriptif il ne sont pas disponible je me suis donc abonner a ta chaine pour avoir les lien dont tu parle mais beaucoup ne le feront pas si tu le mettait en texte a la fin de la video le lien ne serait peut être pas actif mais il suffit alors de faire un copier coller je pense que il faut etre sur you tube pour avoir le tout moi jai fait une recherche et suis passer par currated ou jai vu ta vidéo que je trouve sympa et avec de bonne explication jai bien aimer l’explication du plus grand écran donc plus utile ou non car il ne faut pas oublier que beaucoup de joueur son des profane et ne comprenne pas les différence entre fréquence et fps ou autre terme technique

    • Bonjour,

      J’avoue que je ne comprends pas vraiment ton commentaire, les fameux liens étant bien au début de la description de la vidéo et ceux-ci fonctionnent bien je ne vois pas ou est le problème

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.