Test : MSI Optix MPG27CQ

Aspect visuel et montage

Aspect visuel

L’aspect visuel de cet écran MSI Optix MPG27CQ est parfaitement réussi, on retrouve un design sans bord qui va permettre dans le cas d’un multi-écran de minimiser au maximum la perte entre les écrans puisque les bords ne mesure que huit millimètre règle en main.

Test écran MSI OPTIX MPG27CQOn aura donc seulement un bord sur la partie basse de l’écran, sur lequel va se situer le logo MSI au centre, ainsi que que quelques caractéristiques techniques de l’écran mais aussi l’éclairage RGB et bien sûr le bouton physique sur la droite pour allumer et éteindre le moniteur.

Test écran MSI OPTIX MPG27CQ

Le design de l’arrière de l’écran est également soigné, on retrouvez sur le coin supérieur gauche le logo MSI sur une surface à la texture striée.

Test écran MSI OPTIX MPG27CQ

Le reste du dos va présenter une grande barre RGB parcourant la diagonale de l’écran avec un superbe effet. Pour l’apprécier nous vous invitons à regarder notre vidéo en dernière page de ce test !

Enfin on retrouvera sur la partie droite la connectique pour les entrées vidéos et sur la gauche le joystick pour naviguer dans l’OSD et effectuer quelques réglages.

Test écran MSI OPTIX MPG27CQ

Test écran MSI OPTIX MPG27CQ

On retrouvera les entrées vidéos sur le dessous de l’écran avec l’entrée Display Port, les deux entrées HDMI 2.0 ; mais aussi l’alimentation, le port USB 3.0 type B pour configurer la technologie SteelSeries GameSense que nous examinons plus loin. Et enfin, nous retrouvons une entrée audio à relier au PC.

Test écran MSI OPTIX MPG27CQ

Sur le côté gauche de l’écran on trouvera un hub USB 3.0 avec deux ports, ainsi qu’une sortie pour casque et une entrée micro.

Test écran MSI OPTIX MPG27CQ

La courbure 1800R de cet écran nous permet une immersion plus prononcée lors de nos sessions de jeu. Encore une fois nous pensions la courbure sur une dalle 27″ pas forcément utile mais en pratique la différence se ressent et est réellement agréable.

Test écran MSI OPTIX MPG27CQ

Attaquons maintenant le pied de ce bel écran, première constatation : il est profond, très profond. En effet, il occupe pas moins de 38,5cm de profondeur sur votre bureau !

Test écran MSI OPTIX MPG27CQ

Second point, il présente un passe-câble afin de réaliser un câble management propre.

Montage

Le montage du pied de cet écran se fait très simplement. En effet, une fois le polystyrène retiré qui nous laisse une vue sur le dos de l’écran, il nous suffit de clipser le pied à l’arrière de l’écran, puis d’y visser le « pied du pied ? » à l’aide d’une vis et le tour est joué !

On pourra alors retirer l’écran et le poser sur le bureau pour l’admirer. Et encore une fois, nous sommes particulièrement contents de la qualité de finition de cet écran qui est pour le coup magnifique.

Maintenant que nous avons à quoi il ressemble et que nous l’avons monté, regardons en détails ce que nous avons pour son prix de 600 euros.

Lire la suite

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.