Test : MSI Optix MPG27CQ, l’écran gamer parfait ?

Conclusion : test MSI Optix MPG27CQ

Pour conclure ce test, c’est le coup de cœur pour ce magnifique écran MSI Optix MPG27CQ. En effet, sa taille de 27″ sur une dalle de type VA, sa fréquence de rafraîchissement de 144 Hz sur une définition WQHD (2560×1440 pixels) le tout avec un temps de réponses de 1ms et sans oublier bien sûr la courbure 1800R en font un écran d’exception d’emblée. Ajoutez encore ses angles de vision de 178° et que vouloir de plus ? Le RGB ?

C’est sans compter sur la technologie SteelSeries Gamesense qui va apporter une réelle utilité au RGB de cet écran. C’est la cerise sur le gâteau.

En revanche le pied très voir trop profond représente un encombrement sur notre bureau. En effet, sa profondeur de 38,5 cm ne laisse pas énormément de place, heureusement que notre clavier MSI Vigor GK70 ne prend pas beaucoup de place à côté de ce mastodonte !

De plus, nous regrettons que la gamme Optix ne propose pas d’écran compatible G-Sync (Nvidia) mais seulement FreeSync (AMD).

EDIT : Cet écran est dorénavant compatible G-SYNC ! 

Test écran MSI OPTIX MPG27CQ

Un écran qui va donc parfaitement pour notre setup full MSI en test actuellement… Car oui, après les tests de la souris MSI Clutch GM60, du clavier MSI Vigor GK70 et maintenant de l’écran MSI Optix MPG27CQ, va venir le test d’un énorme PC Aegis Ti3 aux caractéristiques qui feraient pâlir d’envie beaucoup de configurations gameurs !

Cet écran est disponible pour un prix de 490 euros sur Amazon.fr ou 499,96 euros sur LDLC.

Comme dit plus haut, pour nous c’est le coup de cœur et rien de plus logique pour nous que de décerner notre HC coup de cœur à cet écran MSI Optix MPG27CQ !

médaille coup de cœur par HardwareCooking

Pour

  • Design
  • 144 Hz
  • 2560×1440 pixels
  • Ergonomie
  • Confort visuel
  • OSD
  • GameSense SteelSeries
  • Compatible G-SYNC

Moins

  • Pied très profond

Enfin, voici notre vidéo sur ce coup de cœur !

Ne partez pas tout de suite ! Retrouvez en dernière page une énorme galerie photo de cet écran !

Voir la suite

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.