Avis : EVGA 1080 Ti FTW3

La voila, la EVGA 1080Ti FTW3.

EVGA GTX 1080 Ti FTW3

Une fois de plus, EVGA à réussi son pari côté esthétique avec un design complètement différent des autres. Elle en devient une des cartes graphiques les plus séduisantes du marché.

Voici donc plusieurs photos :EVGA GTX 1080 Ti FTW3

EVGA GTX 1080 Ti FTW3 EVGA GTX 1080 Ti FTW3

Des options aux petits oignons :

EVGA nous sort un GPU sur mesure, neuf sondes de température sont sur ce PCB, nous donnant un contrôle total sur la surveillance et sa courbe de ventilation.

Chaque ventilateur est contrôlé de manière asynchrone, de façon à pouvoir activer chaque ventilateur sur une zone précise de la carte… le tout coupé à un Système de LED personnalisable sous les ports d’alimentation 8pin ainsi que d’autre LED RGB sur la backplate et logo.

EVGA GTX 1080 Ti FTW3 EVGA GTX 1080 Ti FTW3 EVGA GTX 1080 Ti FTW3 EVGA GTX 1080 Ti FTW3

Un monstre de 30 cm de long :

Avec une longueur de 30.2 cm la carte est très imposante. Il faudra oublier l’idée de la placer dans un boîtier de petit format.

En revanche, les performances sont bien présentes. Le peu de jeux que j’ai pu utiliser sur une résolution QHD fonctionnaient tous à merveille avec des FPS dépassant quasiment toujours 60.

Autant vous dire tout de suite que pour un prix compris entre 820 et 900€ (suivant les E-commerces) vous serez forcément conquis par ce produit.

Plus de 100 FPS sur Battlefield 1, et elle frôle les 200 Fps sur Doom : un vrai monstre de puissance.

Coté benchmark, sur 3Dmark Timespy on est sur du 9910Point Graphics Score soit un petit peu moins que notre 1080Ti Hybrid FTW ; tout cela pour une consommation de 280W.

L’overclocking :

La carte étant déjà bien poussée dans ce domaine, son overcloking en est très réduit avec de base une fréquence à 1683 MHz en boost et 11 016 MHz en mémoire.

J’ai donc décidé de couper court à l’overclocking et de vous proposer un futur test basé uniquement sur l’overcloking de celle-ci avec un waterblock Custom.

EVGA GTX 1080 Ti FTW3EVGA GTX 1080 Ti FTW3EVGA GTX 1080 Ti FTW3

Température et bruit : 

Alors niveau température, je n’ai à aucun moment dépassé les 68°C malgré tous mes efforts pour la pousser au plus haut.

La technologie des ventilateurs asynchrones couplés aux neuf capteurs est vraiment efficace tout en produisant un bruit raisonnable dans le boitier Fractal Design Define C.

EVGA GTX 1080 Ti FTW3

Mon avis personnel :

Je suis partisan des flashs Test/Avis, allant droit au but.

Donc clairement, c’est une carte pour des personnes désirant avoir main mise sur son GPU avec des performances exemplaires pour des résolutions 2K/4K ou FHD 144HZ.

En revanche il faudra passer à la caisse et c’est peut-être son point le plus négatif, elle est chère, très chère… environ 900€ chez Amazon ici

Points Positifs :

  • Gestion ventilation parfaite
  • Qualité de finition
  • Éclairage led RGB personnalisable
  • Bonnes performances
  • Logiciel Précision XOC
  • Watercooling Custom toujours possible sans perte de garantie

Points négatifs :

  • Prix
  • Overcloking limité

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.