Test : Be Quiet! Dark Power Pro 11 1000 W

Sortie il y a déjà quelques années, nous nous attaquons tout de même aujourd’hui à une alimentation de chez Be Quiet! qui n’a plus rien à prouver. En effet, le bloc Be Quiet! Dark Power Pro 11 1000 W que nous testons ici représente le meilleur du savoir faire de la marque allemande puisqu’elle dispose d’une certification 80 Plus Platinum et d’une fonction spéciale pour l’overclocking.

Introduction : alimentation Be Quiet! Dark Power Pro 11 1000 W

Présentation

Vendue à un prix de 265 euros sur LDLC ou 247 euros sur Amazon cette alimentation se situe clairement sur le segment haut de gamme. En effet, nous avons une certification 80 Plus Platinum assurant jusqu’à 94% efficacité énergétique. Mais nous avons également une fonction qui va nous permettre de transformer les quatre rails 12 V de cette alimentation en un seul rail via une « clef d’overclocking ». Un aspect intéressant quand on voit la surconsommation de certains composants haut de gamme ou lors de sessions d’overclocking poussés.

Test alimentation Be Quiet! Dark Power Pro 11 1000W

Nous sommes ici sur un design semi-modulaire seulement, ce qui était déjà très bien au moment de la sortie de cette gamme qui remonte à l’année 2015. Malgré son âge, elle fait toujours partie des alimentations haut de gamme que nous recommandons sans hésitation au vu de la qualité de fabrication et de la stabilité des tensions. Nous allons donc voir en détail tout ce que cette référence propose.

Packaging et bundle

Tout comme les autres alimentations, la boîte est de couleur majoritairement noire et présente une photo de l’alimentation ainsi que le nom du modèle. L’arrière va se concentrer comme toujours sur les caractéristiques techniques de cette alimentation, tout comme les tranches qui vont reprendre les fonctionnalités dans différentes langues.

Dans le bundle, nous allons retrouver en plus de l’alimentation, une belle boîte contenant l’ensemble du câblage de l’alimentation ainsi que les deux jeux de vis.

Aspect visuel

D’un design classique, cette alimentation est d’une couleur noire avec une peinture lisse. Nous avons des cadres en caoutchouc des deux cotés du bloc, permettant de réduire au maximum la moindre vibration causée par le ventilateur Silent Wings 3. Notez ici que nous devons passer sur le très haut de gamme Be Quiet! pour enfin ne plus avoir les étiquettes remplies d’informations techniques sur les côtés.

Nous pouvons d’ailleurs voir que non seulement nous avons un joli visuel sur les côtés, mais qu’en plus les inscriptions bénéficient d’un effet en relief très réussi.

Test alimentation Be Quiet! Dark Power Pro 11 1000W

Du côté de la connectique, nous avons un câble d’alimentation 24 pins fixé au bloc. Car oui, malgré le fait que cette alimentation soit très haut de gamme elle est tout de même sortie il y a quelques années déjà (2015). Nous avons également les ports pour les câbles PCie, alimentation SATA et MOLEX et CPU. Sans oublier le port OCK et les quatre emplacements pour brancher les ventilateurs.

Pour continuer, sur le dessus nous avons la grille typique de la marque protégeant le ventilateur Silent Wings 3 135 mm. Le côté opposé va comporter l’étiquette avec les caractéristiques techniques.

Notez que du fait de la présence de partie caoutchouté sur les extrémités, les vis doivent être plus longues ici pour traverser ce caoutchouc et rentrer dans le pas de vis de l’alimentation. Be Quiet! fourni d’imposantes vis à main (cinq) en plus des vis classiques.

Test alimentation Be Quiet! Dark Power Pro 11 1000W

Passons maintenant à la suite et regardons de plus près les caractéristiques techniques et testons ses tensions.

Lire la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.